Le chat de gouttière
Le chat de gouttière ou encore chat de maison, matou, minou, chattounet, mimi et j'en passe... est un chat domestique qui n’a pas de race précise.
Pause culture
L’origine du chat de gouttière est issue du chat sauvage, domestiqué vers 2600 ans av J.C en Egypte.
Actuellement en France, ils sont au nombre de 15 millions dans nos maisons (dont nous sommes désormais esclaves).
Fait étonnant : ils savent pivoter leurs oreilles à 180° et ont une centaine de vocalises. Et oui, vous ne le saviez pas!
L'ICAD
Pour ne pas perdre Mr Matou il est important de mettre à jour ses coordonnées en cas de changement (téléphone, adresse). La mise à jour des coordonnées doit être effectuée depuis votre espace détenteur sur le site icad.fr. En vous connectant à l’aide du numéro d’identification de votre animal, et du mot de passe inscrit en haut à gauche du document d’identification de l’animal.
Le saviez vous ? Grâce aux démarches numériques, les informations sont directement mises à jour dans le fichier national d’identification. En revanche, cette démarche n’implique pas automatiquement l’émission d’une nouvelle carte. Pour recevoir une nouvelle carte, il est impératif d'adresser l’original du document d’identification (partie haute) par courrier postal.
Comments